JEAN JAURES VOTERAIT FRONT NATIONAL

Publié le par Evelyne et Lucien RUTY

         
             « L’affaire » de l’affiche évoquant Jaurès et les commentaires qu’elle provoque sont un modèle d’hypocrisie et de tartuferie… surtout sous la plume de socialistes qui passent leur temps à s’asseoir sur les grands principes qu’énonçait le tribun et qui, en outre, s’arrogent le droit de faire la police dans l’héritage politique de celui dont ils ont fait leur chasse gardée.
        Il est vraisemblable que si le FN avait existé à l’époque de Jaurès, il aurait combattu son pacifisme, généreux mais utopique à un moment où l’Armée allemande était fin prête à entrer en guerre.
        Que nos socialistes ne se plaignent pas ! Le pacifisme émollient de Jean-Jaurès a survécu à sa mort et a porté ses fruits. Souvenons-nous : Munich, la Ruhr, les Sudètes… toutes questions traitées dans un bel élan pacifiste. Notre déclaration de guerre lors de l’invasion de la Pologne pourrait faire croire que l’on avait l’intention de montrer les dents, profitant que la Wehrmacht combattait à l’Est. Hélas, sans doute effrayés par notre initiative, nous en sommes restés là et avons choisi de rester l’arme au pied n’ayant pas même le courage de déclarer la guerre à l’URSS qui – au titre de l’accord germano-soviétique – dévorait sa part de Pologne.
        Toujours aussi pacifistes, nous regardions défiler les saisons sans un coup de feu de cette drôle de guerre. Et puis, puisqu’il fallait bien que quelqu’un commence et que celui qui avait déclaré la guerre n’avait manifestement pas envie de la faire, les Allemands nous pulvérisèrent. Enfin … pas tous puisque, l’espèce en ayant proliféré, les pacifistes ont volé au secours de la défaite dans tous les conflits qui ont suivi 1945.

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article