LA RELEVE EST ASSUREE

Publié le par Evelyne et Lucien RUTY

          Alexandre a quinze ans. Son ambition est de devenir programmeur –codeur et il  met toute son énergie et son sérieux à le réaliser. Un peu timide mais cependant déterminé et déjà fixé dans ses convictions politiques : Le Front National.

         Pourquoi ? Parce  qu’il s’est passionné très tôt grâce aux témoignages d’une arrière-grand-mère patriote et d’un arrière-grand père résistant,  pour la seconde guerre mondiale et la résistance. Le mot est dit et résonne dans son cœur et dans sa tête comme le moyen aujourd’hui de ne pas laisser la France se désintégrer. Il témoigne de ce qu’il subit régulièrement dans son collège : arrogance, incivilités, vols, violences verbales et physiques et ce, dans la  presque indifférence des enseignants complètement dépassés dans des classes où les étrangers sont parfois largement majoritaires. Il raconte comment certains élèves « de souche » prennent l’accent des banlieues et copient l’insolence et les mauvaises manières de ceux qui,   remplis de haine,   ne veulent pas respecter le pays qui les a accueillis. Il constate que l’intégration se fait à l’envers.

         Comment ? A l’âge où tant de jeunes Français ne prennent pas encore conscience de ce qu’est la France, de ce qu’est la patrie, de ce qu’est la Nation – il faut  dire dans un environnement familial favorable - , il veut se forger une opinion politique et surfe sur les sites des différents partis. Il lit, se renseigne et compare les discours politiques à géométrie variable des autres ténors et trouve dans le programme du Front national et dans les discours de Jean-Marie LE PEN ce qu’il a admiré chez ses grands parents, le patriotisme  qui met toujours la France au dessus de tout. Cette France d’autrefois où les hommes et femmes se respectaient  où la solidarité était naturelle,  où la culture ne se vautrait pas dans la fange, où l’honnêteté était prêchée et où l’exemple venait d’en  haut. Il n’a pas craint d’interroger des témoins et des acteurs de ce qui a fait l’actualité de notre pays. Enfin, il faut saluer l’intelligence de sa maman qui lui a dit : « je n’interviendrai pas dans ton choix et t’aiderai à le réaliser. Je serai derrière toi aussi longtemps que tu resteras fidèle à tes idéaux qui t’ont fait choisir le parti des patriotes »

         Alexandre est un garçon étonnant. Malgré son jeune âge il montre déjà un attachement sans faille à notre Patrie et prend conscience de l’importance de s’investir, de militer et surtout de servir la France. Je dois dire qu’il m’a réchauffé le cœur et renforce ma détermination de continuer à lutter pour toute cette jeunesse qui, malgré une intoxication souvent scolaire et relayée par les médias  veut une France forte où il fait bon vivre. 

Evelyne RUTY

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjours amis et camarades. Venez chers camarades découvrir le blog du FN AVEYRON<br /> <br /> http://flamme-aveyronnaise.over-blog.com/#<br /> <br /> Amities nationales<br /> <br /> SEBASTIEN FNJ12<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Mme Ruty pour m'avoir accueilli chez vous afin de rédiger cet article sur moi.<br /> En effet, je suis un patriote qui souffre de voir la France qui fonce droit dans le mur.<br /> Sachez que vous pouvez compter sur moi avec M. Ruty pour tout acte de militantisme !<br /> <br /> Alexandre<br /> <br /> <br />
Répondre