COUPABLE D’AVOIR ÉTÉ ASSASSINÉE

Publié le par Evelyne et Lucien RUTY

              Voici le résumé de la relation que le quotidien « Libération » a faite du meurtre d’une jeune fille de 23 ans dans le RER B. Attention ! C’est à vomir ! :
Le suspect - un Turc - est un modeste employé ; il est connu des services de police pour des violences à caractère sexuel . Il fait donc un coupable idéal et les journaux qui ont rendu-compte de l’agression « l’ont promptement jeté en pâture » et qualifié de barbare, d’animal... bref de quoi déclencher des dizaines de procédure pour racisme.
Quant à la victime, il se pourrait qu’elle ne soit pas si victime que ça. Elle aurait été habitée par des préjugés d’un autre âge. Le fouille-m.... s’interroge : n’aurait-elle pas provoqué son meurtrier ? Ne l’aurait-elle pas regardé comme elle sait si bien regarder les immigrés ? Et ce pauvre Turc, « victime de l’exclusion et du refus du vivre ensemble », lui-même couvert de sang, a-t-il attaqué ou s’est-il contenté de se défendre ?*
Le président du MRAP déplore que « l’affaire fasse tant de bruit » alors que beaucoup de questions restent sans réponse . En tout cas le dénommé Mouloud Aounit dénonce « la volonté de la frange la plus nauséabonde de la droite ultra de récupérer cet accident (sic !) à son profit pour stigmatiser une fois de plus l’immigration, et, plus encore l’immigré ».
 
* C’est vrai que les choses seraient plus simple si la demoiselle avait été forte comme un Turc et son agresseur fragile et délicat comme une jeune fille.

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article